Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

RepertoryOfAllBlogs

Photo de RepertoryOfAllBlogs
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 12 866 Visites
  • 3 727 Kiffs
  • 4 128 Coms

111 tags

138 archives

847 fans

1 052 sources

Son morceau préféré

#4

Jouer ❝The life is hard❞ #4 (I wanna sleep next to you and that's all I wanna do right now. And I wanna come home to you but home is just a room full of my safest sounds. So come over now and talk me down.)

Skyrock music Ajouter

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de RepertoryOfAllBlogs

No. 148 - Don't Play With Me

No. 148 - Don't Play With Me-
D o n ' t  P l a y  W i t h  M e de Amar.
avec Michael Cortesi, Enzo Cortesi, Mia Davis & Hannah Smith.
Dark | Drama | Horreur | Romance | Aventure
En cours
-
-
RESUME
-
Un cri perçant qui persiste à travers la musique assourdissante. Quelques gouttes de sang qui baignent dans le champagne. Un morceau de chair qui se promène dans le caviar. De la poudre blanche éparpillée sur les nappes en soie.
Une pluie de morts aussi normale qu'une pluie d'eau, un cliquetis d'arme qui ne cesse de retentir, un écho de coup de feu qui résonne dans les ruelles de la ville de Los Angeles.
Je vous souhaite la bienvenue dans l'Empire de Michael Cortesi, ou devrais-je dire en Enfer...
-
-
10 chapitres en ligne.
-
-
-
L'avis du Répertoire :
-
À venir...
-
Les Avis des Lecteurs :
-
Avis de dependentiam : J'ai découvert "Don't play with me" tout à fait par hasard. Bien que lisant peu de fiction de ce genre, je me suis prêtée au jeu. L'ambiance est sombre, dangereuse et haletante. Les péripétie s'enchaînent et l'on est surpris de découvrir si vite que l'on a lu tous les chapitres en ligne. Les personnages sont intéressants et ont tous leur rôle à jouer. On sent que l'auteur nous amène quelque part : au fur et à mesure que les chapitres défilent, on essai de comprendre où. Les fautes sont assez peu nombreuses, le style fluide et agréable. Il s'agit d'une bonne fiction, qui avec quelques améliorations, peut devenir géniale.
Dye.
-
Avis de Sad-Memories-x : Très honnêtement, je ne suis ni un grand fan ni un habitué des histoires de mafieux pures et dures. Mais ici, le résumé m'intriguait. La tenue du blog était attirante. L'auteur sympathique (Et si je me souviens bien, on avait même discuté de la possibilité que je te lise ou non au moment de l'inscription ? Je sais plus x)). Un mélange qui m'a finalement attiré et conduit à lire. Sans regret aucun.
Je n'ai pas de point de comparaison, n'ayant jamais vu de films sur le thème ou lu de livres à ce propos, en dehors de quelques mangas et romans qui le mentionnaient, mais pour autant que je puisse en juger, l'histoire est crédible et tient la route. Sombre et violente comme on peut s'y attendre avec un thème comme celui là. On est directement plongé, dès le tout début, dans l'intrigue, sans superflu, sans perte de temps, mais je n'ai pas pour autant eu l'impression que « ça allait trop vite ». Ici, c'est tellement bien amené que l'action de ce « point de départ » passe très bien. D'autant que la suite ne s'enchaine pas spécialement trop vite, il n'y a pas de précipitation dans les événements.
Pour les personnages.... D'un côté, on a cette andouille de Mia. Oui, une andouille. Elle est naïve au possible et pas spécialement maligne mais c'est justement ce qui fait qu'elle est crédible. On ne se retrouve pas avec le cliché de la fille super belle, bourrée de qualités. Non, ici, l'héroïne est presque banale, avec sa maladresse, sa « bêtise », ses gaffes. Elle fait rire, d'ailleurs, par moments, tellement elle peut se montrer naïve. Et j'ai envie de dire que c'est ce qui fait son charme. Et de l'autre côté, on a Michael. Ce connard de Michael ^^ Un mafieux dans toute sa splendeur, qui manipule, joue avec les autres, n'a aucun scrupules. Bref, le bon gros vilain qui a trop la classe. Le méchant de l'histoire qu'on ne peut malgré tout s'empêcher d'aimer, en partie parce qu'il est vraiment trop classe. Et en partie parce qu'il est parfait dans son rôle. C'est le genre de personnages que l'on craint de voir virer à la guimauve au fur et à mesure qu'il tombe sous le charme de l'héroïne, le personnage qu'on a peur de voir dévier totalement, à l'opposé, dans une romance niaise au possible. Mais de part les conversations que j'ai eu avec l'auteur, je sais que c'est le genre de « dérapages » qui l'horripilent également, on peut donc être sûr que Michael restera un maximum fidèle à lui-même du début à la fin ^^ Et à côté de ça, il y a les personnages secondaires, chacun avec sa petite personnalité plus ou moins travaillée, certains auxquels on s'attache, d'autres non mais aucun de bâclé. Une petite « population » bien travaillée, donc, au final ^^
Question orthographe, rien à redire. Quelques erreurs s'égarent parfois mais elles sont pour la plupart d'inattention et elles sont toutes effacées quand signalées à l'auteur. Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts, tantôt calmes, tantôt agités. Avec un rythme bien manipulé, de mon avis.
Avec cette histoire, on a donc un scénario crédible, qui tombe peut être dans quelques clichés du genre, mais n'étant pas un fervent des histoires mafieuses, je ne les ai pas repérés, s'il y en a. En tout cas, l'intrigue est travaillée et ça se sent, les personnages aussi. Ça se lit facilement, peut être trop rapidement tellement les actions s'enchainent bien mais on ne prête pas vraiment attention au temps que prend la lecture, quand on apprécie ce qu'on a sous les yeux. Et si on ajoute à ça une auteur très sympathique qui répond sans hésiter à ses lecteurs, on a là une excellente recette pour une fiction digne ce nom ^^ A conseiller donc à tous les amateurs du genre et même à ceux qui ne le sont pas, j'en suis la preuve x)
Tags : Fiction., Dark, Drama, Horror, Romance, Adventure, En Cours., Avec avis
​ 11 | 11
Commenter

#Posté le mardi 23 décembre 2014 12:06

Modifié le mercredi 03 février 2016 05:26

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.196.47.145) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

LieOnTheRain, Posté le jeudi 09 mars 2017 11:14

Bonjour,

Je viens donner mon avis pour cette fiction ^^

Dans un premier temps, nous entrons dans un univers à l'habillage finement choisi et rentrant bien dans le thème de la fiction malgré une certaine simplicité. Cela permet de nous imprégner de cet environnement un peu froid qu'est la mafia et c'est pour moi un bon point. Nous voici donc tous plongés dans le monde de la mafia. L'auteure connait sont sujet par coeur et le rendu est irréprochable. Sa manière d'écrire est pleine de spontanéité et elle nous emmène d'une scène à une autre sans temps mort: nous somme subjugués. Il y a un très bon équilibre entre scènes de descriptions et dialogues, ce qui nous permet de souffler un peu entre chaque situation. L'intrigue est très bien menée et les personnages sont bien rodés: on peut se prendre de pitié pour certains et en détester d'autres. Egalement, nous ressentons bien l'empreinte "Scarface" et "Le Parrain", deux films chéris par l'auteure, cela apporte donc, disons, une "touche personnelle" dans l'oeuvre. Enfin bref, un univers unique et une fiction prometteuse à ne pas rater !


My-mafia-story, Posté le mardi 05 juillet 2016 17:49

Hey ! Je viens t'annoncer que ma fiction comporte 11 chapitres à présent.

Merci d'avance.


RepertoryOfAllBlogs, Posté le mercredi 03 février 2016 13:20

My-mafia-story a écrit : "Ahh je suis désolée je sais pas comment ça se fait j'ai complètement oublié de te prévenir ! D'habitude je previens toujours mes répertoires ! Je ferais tout pour que ça ne se reproduise plus ! Merci"

D'accord, merci pour la réponse. :)
-Nina, xx


My-mafia-story, Posté le mercredi 03 février 2016 13:07

Ahh je suis désolée je sais pas comment ça se fait j'ai complètement oublié de te prévenir ! D'habitude je previens toujours mes répertoires ! Je ferais tout pour que ça ne se reproduise plus ! Merci


RepertoryOfAllBlogs, Posté le mercredi 03 février 2016 05:28

Sad-Memories-x a écrit : "Bonjour, je viens déposer mon avis =)

Très honnêtement, je ne suis ni un grand fan ni un habitué des histoires de mafieux pures et dures. Mais ici, le résumé m'intriguait. La tenue du blog était attirante. L'auteur sympathique (Et si je me souviens bien, on avait même discuté de la possibilité que je te lise ou non au moment de l'inscription ? Je sais plus x)). Un mélange qui m'a finalement attiré et conduit à lire. Sans regret aucun.
Je n'ai pas de point de comparaison, n'ayant jamais vu de films sur le thème ou lu de livres à ce propos, en dehors de quelques mangas et romans qui le mentionnaient, mais pour autant que je puisse en juger, l'histoire est crédible et tient la route. Sombre et violente comme on peut s'y attendre avec un thème comme celui là. On est directement plongé, dès le tout début, dans l'intrigue, sans superflu, sans perte de temps, mais je n'ai pas pour autant eu l'impression que « ça allait trop vite ». Ici, c'est tellement bien amené que l'action de ce « point de départ » passe très bien. D'autant que la suite ne s'enchaine pas spécialement trop vite, il n'y a pas de précipitation dans les événements.
Pour les personnages.... D'un côté, on a cette andouille de Mia. Oui, une andouille. Elle est naïve au possible et pas spécialement maligne mais c'est justement ce qui fait qu'elle est crédible. On ne se retrouve pas avec le cliché de la fille super belle, bourrée de qualités. Non, ici, l'héroïne est presque banale, avec sa maladresse, sa « bêtise », ses gaffes. Elle fait rire, d'ailleurs, par moments, tellement elle peut se montrer naïve. Et j'ai envie de dire que c'est ce qui fait son charme. Et de l'autre côté, on a Michael. Ce connard de Michael ^^ Un mafieux dans toute sa splendeur, qui manipule, joue avec les autres, n'a aucun scrupules. Bref, le bon gros vilain qui a trop la classe. Le méchant de l'histoire qu'on ne peut malgré tout s'empêcher d'aimer, en partie parce qu'il est vraiment trop classe. Et en partie parce qu'il est parfait dans son rôle. C'est le genre de personnages que l'on craint de voir virer à la guimauve au fur et à mesure qu'il tombe sous le charme de l'héroïne, le personnage qu'on a peur de voir dévier totalement, à l'opposé, dans une romance niaise au possible. Mais de part les conversations que j'ai eu avec l'auteur, je sais que c'est le genre de « dérapages » qui l'horripilent également, on peut donc être sûr que Michael restera un maximum fidèle à lui-même du début à la fin ^^ Et à côté de ça, il y a les personnages secondaires, chacun avec sa petite personnalité plus ou moins travaillée, certains auxquels on s'attache, d'autres non mais aucun de bâclé. Une petite « population » bien travaillée, donc, au final ^^
Question orthographe, rien à redire. Quelques erreurs s'égarent parfois mais elles sont pour la plupart d'inattention et elles sont toutes effacées quand signalées à l'auteur. Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts, tantôt calmes, tantôt agités. Avec un rythme bien manipulé, de mon avis.
Avec cette histoire, on a donc un scénario crédible, qui tombe peut être dans quelques clichés du genre, mais n'étant pas un fervent des histoires mafieuses, je ne les ai pas repérés, s'il y en a. En tout cas, l'intrigue est travaillée et ça se sent, les personnages aussi. Ça se lit facilement, peut être trop rapidement tellement les actions s'enchainent bien mais on ne prête pas vraiment attention au temps que prend la lecture, quand on apprécie ce qu'on a sous les yeux. Et si on ajoute à ça une auteur très sympathique qui répond sans hésiter à ses lecteurs, on a là une excellente recette pour une fiction digne ce nom ^^ A conseiller donc à tous les amateurs du genre et même à ceux qui ne le sont pas, j'en suis la preuve x)
"

Merci d'avoir donné ton avis !
-Nina, xx


Sad-Memories-x, Posté le vendredi 29 janvier 2016 10:35

Bonjour, je viens déposer mon avis =)

Très honnêtement, je ne suis ni un grand fan ni un habitué des histoires de mafieux pures et dures. Mais ici, le résumé m'intriguait. La tenue du blog était attirante. L'auteur sympathique (Et si je me souviens bien, on avait même discuté de la possibilité que je te lise ou non au moment de l'inscription ? Je sais plus x)). Un mélange qui m'a finalement attiré et conduit à lire. Sans regret aucun.
Je n'ai pas de point de comparaison, n'ayant jamais vu de films sur le thème ou lu de livres à ce propos, en dehors de quelques mangas et romans qui le mentionnaient, mais pour autant que je puisse en juger, l'histoire est crédible et tient la route. Sombre et violente comme on peut s'y attendre avec un thème comme celui là. On est directement plongé, dès le tout début, dans l'intrigue, sans superflu, sans perte de temps, mais je n'ai pas pour autant eu l'impression que « ça allait trop vite ». Ici, c'est tellement bien amené que l'action de ce « point de départ » passe très bien. D'autant que la suite ne s'enchaine pas spécialement trop vite, il n'y a pas de précipitation dans les événements.
Pour les personnages.... D'un côté, on a cette andouille de Mia. Oui, une andouille. Elle est naïve au possible et pas spécialement maligne mais c'est justement ce qui fait qu'elle est crédible. On ne se retrouve pas avec le cliché de la fille super belle, bourrée de qualités. Non, ici, l'héroïne est presque banale, avec sa maladresse, sa « bêtise », ses gaffes. Elle fait rire, d'ailleurs, par moments, tellement elle peut se montrer naïve. Et j'ai envie de dire que c'est ce qui fait son charme. Et de l'autre côté, on a Michael. Ce connard de Michael ^^ Un mafieux dans toute sa splendeur, qui manipule, joue avec les autres, n'a aucun scrupules. Bref, le bon gros vilain qui a trop la classe. Le méchant de l'histoire qu'on ne peut malgré tout s'empêcher d'aimer, en partie parce qu'il est vraiment trop classe. Et en partie parce qu'il est parfait dans son rôle. C'est le genre de personnages que l'on craint de voir virer à la guimauve au fur et à mesure qu'il tombe sous le charme de l'héroïne, le personnage qu'on a peur de voir dévier totalement, à l'opposé, dans une romance niaise au possible. Mais de part les conversations que j'ai eu avec l'auteur, je sais que c'est le genre de « dérapages » qui l'horripilent également, on peut donc être sûr que Michael restera un maximum fidèle à lui-même du début à la fin ^^ Et à côté de ça, il y a les personnages secondaires, chacun avec sa petite personnalité plus ou moins travaillée, certains auxquels on s'attache, d'autres non mais aucun de bâclé. Une petite « population » bien travaillée, donc, au final ^^
Question orthographe, rien à redire. Quelques erreurs s'égarent parfois mais elles sont pour la plupart d'inattention et elles sont toutes effacées quand signalées à l'auteur. Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts, tantôt calmes, tantôt agités. Avec un rythme bien manipulé, de mon avis.
Avec cette histoire, on a donc un scénario crédible, qui tombe peut être dans quelques clichés du genre, mais n'étant pas un fervent des histoires mafieuses, je ne les ai pas repérés, s'il y en a. En tout cas, l'intrigue est travaillée et ça se sent, les personnages aussi. Ça se lit facilement, peut être trop rapidement tellement les actions s'enchainent bien mais on ne prête pas vraiment attention au temps que prend la lecture, quand on apprécie ce qu'on a sous les yeux. Et si on ajoute à ça une auteur très sympathique qui répond sans hésiter à ses lecteurs, on a là une excellente recette pour une fiction digne ce nom ^^ A conseiller donc à tous les amateurs du genre et même à ceux qui ne le sont pas, j'en suis la preuve x)


dependentiam, Posté le dimanche 03 mai 2015 17:06

J'ai découvert "Don't play with me" tout à fait par hasard. Bien que lisant peu de fiction de ce genre, je me suis prêtée au jeu. L'ambiance est sombre, dangereuse et haletante. Les péripétie s'enchaînent et l'on est surpris de découvrir si vite que l'on a lu tous les chapitres en ligne. Les personnages sont intéressants et ont tous leur rôle à jouer. On sent que l'auteur nous amène quelque part : au fur et à mesure que les chapitres défilent, on essai de comprendre où. Les fautes sont assez peu nombreuses, le style fluide et agréable. Il s'agit d'une bonne fiction, qui avec quelques améliorations, peut devenir géniale.

Dye.


RepertoryOfAllBlogs, Posté le jeudi 26 mars 2015 15:15

My-mafia-story a écrit : "Salut je viens t'annoncer que 5 chapitres son en ligne désormais ! Merci :)"

Ton article est à jour.
-Nina, xx


My-mafia-story, Posté le jeudi 26 mars 2015 05:10

Salut je viens t'annoncer que 5 chapitres son en ligne désormais ! Merci :)


My-mafia-story, Posté le jeudi 22 janvier 2015 12:25

Salut ! Après à peu près un mois d'absence je viens t'annoncer que le chapitre 3 est en ligne !


My-mafia-story, Posté le vendredi 02 janvier 2015 16:17

Coucou j'ai mis ton lien à présent sur l'article bienvenue !
Juste une petite précision il y a à présent 3 chapitres et ce n'est plus un prologue mais un résumé que voici :

Un cri perçant qui persiste à travers la musique assourdissante. Quelques gouttes de sang qui baignent dans le champagne. Un morceau de chair qui se promène dans le caviar. De la poudre blanche éparpillée sur les nappes en soie.
Une pluie de morts aussi normale qu'une pluie d'eau, un cliquetis d'arme qui ne cesse de retentir, un écho de coup de feu qui résonne dans les ruelles de la ville de Los Angeles.
Je vous souhaite la bienvenue dans l'Empire de Michael Cortesi, ou devrais-je dire en Enfer...

Merci pour l'article et merci d'avance pour les modifications !
Bonne soirée


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (138)

  • No. 153 - MoreThanThisRepertory mar. 23 décembre 2014
  • No. 155 - sexyprologue mar. 23 décembre 2014
  • No. 163 - Full Of Lies mar. 23 décembre 2014
  • No. 165 - Don't Forget About Me mer. 24 décembre 2014
  • No. 171 - Amnésie mer. 24 décembre 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by rood-dressing749

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile